Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours Audiokeys n°5 : à vos instruments !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par jo le taxi Voir le message
    Bé moi, vais commencer par essayer de comprendre le thème.....y'a du tafffffff !
    Faire un morceau tel que Moroder aurait pu le composer ??????? :oups
    Oui, farpaitement : "What Would Moroder Do?"
    Hello, World!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Oui, farpaitement : "What Would Moroder Do?"
      Hé oui c'est bien ça la difficulté.

      Commentaire


      • #63
        Je suis curieux du résultat de chacun, quel que soit son niveau
        Hello, World!

        Commentaire


        • #64
          Moi aussi!

          Commentaire


          • #65
            pplemoko
            Moi mon morceaux est terminé et envoyé
            Mais pourquoi te prives-tu de la possibilité d'avoir encore plus d'un mois (date limite le 26 juin 2011 à 23h59) pour modifier éventuellement des choses sur ton morceau ?

            Je suis curieux du résultat de chacun, quel que soit son niveau
            Oui, moi aussi. Je pense avoir trouvé un thème mais je n'ai jamais fait ça. Mais peu importe, ça va permettre de tester des lignes de pistes. En tout cas, je trouve le choix du thème très judicieux car très ouvert tout en étant difficile. Bravo.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par deb76 Voir le message
              Mais pourquoi te prives-tu de la possibilité d'avoir encore plus d'un mois (date limite le 26 juin 2011 à 23h59) pour modifier éventuellement des choses sur ton morceau ?
              Et oui pourquoi ! non sans rire j'ai travaillé dessus environ une quinzaine d'heures je pense avoir bien finalisé le morceau et et je préfère quelque chose de spontannée et c'est ma façon de travaillé dès que je commence une compos je ne peu plus m'arrêter temps quelle n'est pas fini ça devient obsessionnel.

              Commentaire


              • #67
                Je viens de voir que Giorgio Moroder avait aussi collaboré avec Mireille Mathieu ! ça me coupe un peu dans l'inspiration maintenant !

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Je viens de voir que Giorgio Moroder avait aussi collaboré avec Mireille Mathieu ! ça me coupe un peu dans l'inspiration maintenant !
                  Ben si tu veux mon petit Frédo, je veux bien faire Mireille Mathieu sur ta compo! :oups
                  :DClair de lune musique
                  KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                  HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                  HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                  )

                  Commentaire


                  • #69
                    Et oui pourquoi ! non sans rire j'ai travaillé dessus environ une quinzaine d'heures je pense avoir bien finalisé le morceau et et je préfère quelque chose de spontannée et c'est ma façon de travaillé dès que je commence une compos je ne peu plus m'arrêter temps quelle n'est pas fini ça devient obsessionnel.
                    Oui, c'est une façon de faire aussi qui peut porter ses fruits. De toute façon, chacun a sa manière de travailler. Pour ma part, sauf vraiment très rare exception, j'ai plutôt tendance à murir le projet dans ma tête, de faire des petits bouts d'essais, de rassembler des matériaux et au dernier moment, dans l'urgence tout devient clair et se finalise. J'ai besoin de ce timing, de cette pression de l'urgence qui synthétise mes idées. Je suppose que c'est lié à ma profession de journaliste où il faut livrer ses papiers dans les temps. En 26 ans de carrière, je n'ai jamais réussi à livrer un papier à l'avance. Mais par contre toujours dans les temps, même dans le cas d'une forte actualité inopinée. Il y a l'adrénaline qui monte et tout d'un coup tout devient clair. C'est la même chose pour moi en musique même si ce n'est pas de l'adrénaline mais plutôt de la tension/excitation.

                    Commentaire


                    • #70

                      Commentaire


                      • #71
                        Aaaarrrggghhhh !!! :oups

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui, je sais: ça fait peur. Le pire, c'est qu'on distingue très bien qu'elle chante comme une brêle. Avant, elle faisait des trucs tout pourris, mais au moins elle chantait juste.

                          Bref, revenons à nos moutons.

                          Ci-joint une page web assez intéressante qui énumère toutes les chansons composées par Moroder pour le cinéma. Vous pouvez ensuite allez écouter la plupart d'entre elles sur Deezer par exemple pour vous donner de l'inspiration!

                          Commentaire


                          • #73
                            MAIS EUH ! y a pourrissage là !!!

                            Je n'ai pas le souvenir que Mireille Mathieu ait collaboré avec M. Moroder pour un thème de film ...


                            Merci Coyote pour l'autre lien Y a du taf pour découvrir la discographie entière mais commençons d'abord par les collaborations au cinéma.
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #74
                              Justement, c'est la liste des collaborations au cinéma que j'ai mises en lien! Pas des chansons au pif!

                              Commentaire


                              • #75
                                Ah, c'est un thème de film uniquement ? OK, je note.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X